Le terme « valeur » est souvent galvaudé. Il fait l’objet de plusieurs significations, interprétations. Ici, nous nous focalisons sur sa définition, son approche au sein d’un processus de fabrication (création d’un site internet en l’occurrence).
Qu’est ce que signifie Valeur dans ce contexte?
Sa signification dans un processus de fabrication d’un site, va être le fait de générer des boucles itératives de feedback (client / utilisateur) les plus courtes possibles. L’objectif est d’être le plus « en phase » avec le client (le commanditaire du site), ainsi que les utilisateurs finaux de ce dernier.
Le modèle support est connu sous l’acronyme anglais PDCA (Plan Do Check Act), connu également par la Roue de Deming.
Ok et qu’est ce que ça m’apporte en tant que client?
Ce processus peut (doit) être vu comme un garde-fou, pour se poser les bonnes questions au bon moment. Pour le client, cela lui permet les éléments suivants :
- Eviter l' »effet tunnel » et l’aspect déceptif, sous entendu, le fait de distiller un cahier des charges puis que la réalisation parte sur 1 mois sans rien voir, pour à la fin, que le site ne corresponde pas à ce qu’escomptait le client.
- Avoir une logique partenaire, une co-construction du site, pour être certain, qu’elle que soit le « parti », que cela va dans le bon sens (avec le moins d’interprétation possible, puisque cela se construit sur du factuel).
- Un site plus en phase avec son marché, son besoin, sa destinée.
Le commanditaire a souvent une idée de départ, un imaginaire de son site. Aussi, le fait d’avancer ensemble, confronté à l’expertise, l’expérience, et aux questions que certaines étapes soulèvent, le site final sera plus aligné avec son marché, que correspondant à 100% avec l’idée de départ.
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